Evénements passés ...

Feuilletez l'album souvenir avec le Père Martin Scheer dans notre onglet "Ensemble"

Confirmation 15 juin 2014 037ps

Quelle joie de retrouver petits et grands réunis en ce temps de la Nativité… Un merci aux équipes d’animateurs qui encadrent, rassurent, habillent et encouragent tous les intervenants dans les crèches vivantes tant appréciées dans notre communauté ! Mais la magie de Noël ne serait pas complète sans les choristes et musiciens qui animent ces célébrations, également un grand merci à eux !

 

Dans un souhait de renouveau, le Père Daniel accompagné des équipes de catéchistes a encouragé l’animation de deux messes par mois (une dans chaque paroisse) par les enfants et les jeunes.  Ce sont les messes en famille : interaction avec les enfants lors de l’homélie, processions, prières avec les enfants autour de l’autel. Ces célébrations intergénérationnelles amènent une dynamique et une joie que l’ensemble des paroissiens apprécie fortement !

En ce mois de septembre, mois de rentrée, la communauté de paroisses a bénéficié de plusieurs messes solennelles. En effet, de nombreux enfants et jeunes entourés de leur parents et famille, (dans le total respect des mesures sanitaires), se sont retrouvés, week-end après week-end, pour célébrer les sacrements de première communion et confirmation. En premier lieu, en ce dimanche 6 septembre, Mgr Kratz a honoré notre communauté de paroisses de sa présence et béni une vingtaine de jeunes confirmands, encouragés et soutenus par leurs proches. Moment de recueillement, de renouvellement de notre foi, de paroles et de joie ! Ont suivi, outre la messe de rentrée très réussie, au cours des samedi et dimanche suivants, les célébrations de première communion organisées en petit groupe et animées par les parents très impliqués. Soyez en ici remerciés ! Grand merci également à tous les intervenants qui, de près ou de loin, ont participé à l’encadrement des enfants et à l’animation de ces sacrements.

C’est avec plaisir que les paroissiens, bénévoles investis dans la communauté de paroisses, se sont retrouvés pour partager un bon repas (merci au cuistot).

L’occasion était venue de les remercier une fois encore pour leur implication dans la vie de nos paroisses. Merci également aux conseils de fabrique pour l’organisation de la soirée.

Un dimanche des Rameaux célébré, en début de matinée, en l’église Ste Croix, les fidèles rassemblés sur leur nouveau parvis pour recevoir la bénédiction curiale, tandis qu’en l’église St Jean-Baptiste, c’est avec grand plaisir que les paroissiens ont accueilli à nouveau le Chœur d’Hommes de Molsheim !
Ils ont animé la messe solennelle avec grand talent et lui ont insufflée une dimension particulière et solennelle.  De plus, dans l’après-midi, toujours en l’église St Jean-Baptiste, ces chanteurs émérites nous ont permis de vivre un moment agréable de chants, de musique et de détente.
Puis vint le temps des réjouissances ! Bien plus d’une centaine de personnes ainsi qu’une quarantaine de chanteurs ont participé au repas paroissial organisé au foyer St Joseph.
Ambiance festive, repas gourmand, amitié, détente et même «super tombola»  étaient au rendez-vous. Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont contribué  à l’organisation et au bon déroulement des festivités !

et à venir

Messes en famille 2020-2021

IMG_5831site

SAINT JEAN-BAPTISTE à 11 h :
14/02/2021
14/03/2021
11/04/2021

les 10/04/2021 et 22/05/2021
à 18 h

SAINTE CROIX à 9 h 30 :
07/02/2021
21/03/2021
18/04/2021
13/06/2021

Messe de clôture des parcours pour la communauté de paroisses
le 26/06/2021 à 18 h à Saint Jean-Baptiste

ACAT : ONG des Chrétiens engagés pour les Droits de l’Homme

am-2021-01-ramy-kamel-actu

L’appel du mois de janvier 2021 concerne Ramy Kamel un défenseur des droits humains en EGYPTE.

Arrêté pour avoir défendu les droits de la communauté copte.

Le 23 novembre 2019, Ramy Kamel est arrêté à son domicile sans mandat par 7 policiers en civil. Connu pour dénoncer les discriminations et les violences subies par la communauté copte, Ramy est interrogé sans la présence de son avocat et est torturé. En avril 2019, Ramy Kamel avait rédigé un rapport sur les discriminations subies par les coptes depuis l’arrivée du président Al-Sissi au pouvoir. A la fin du mois de novembre 2020, il devait également participer au Forum sur les questions relatives aux minorités organisé à Genève par les Nations Unies.

En isolement depuis plus d’un an

Ramy Kamel a été torturé à deux reprises par des agents de la sécurité nationale, Depuis son arrestation, il est placé en isolement. Le 23 août dernier, la sœur de Ramy Kamel a pu lui rendre visite pendant 20 minutes, durant lesquelles elle a pu constater que son frère avait perdu environ un tiers de son poids. Il lui a indiqué être dans un très mauvais état de santé mentale et souffrir de crises d’asthme répétées sans recevoir de soins médicaux appropriés, malgré les risques sérieux dus à la propagation de la Covid-19 dans les prisons égyptiennes. Le 23 novembre 2020 a marqué le 1er anniversaire de la détention de Ramy Kamel. L’ACAT continue de demander sa libération sans conditions.

Ecrivez au Procureur général en Egypte pour demander la libération de Ramy Kamel. 

La présentation détaillée de l’appel du mois de janvier et la lettre d’intervention sont disponibles sur le site de l’ACAT : acatfrance.fr

https://acatfrance.fr/public/am-janvier-2021-interpellation-site-internet-docx

Grâce à vous des prisonniers ont été libérés au Congo :

Le 04 décembre 2020 : Libération de quatre militants pro-démocratie

Messieurs Parfait Mabiala, Franck Saboukoulou, Guil Miangué et Meldry Dissivoulou sont libres ! 

ACAT Contact local : Laurence Langlet :       acat.entzheim@sfr.fr _ Tel 06 04 06 18 85