Evénements passés ...

Feuilletez l'album souvenir avec le Père Martin Scheer dans notre onglet "Ensemble"

Confirmation 15 juin 2014 037ps

Quelle joie de retrouver petits et grands réunis en ce temps de la Nativité… Un merci aux équipes d’animateurs qui encadrent, rassurent, habillent et encouragent tous les intervenants dans les crèches vivantes tant appréciées dans notre communauté ! Mais la magie de Noël ne serait pas complète sans les choristes et musiciens qui animent ces célébrations, également un grand merci à eux !

 

Un dimanche des Rameaux célébré, en début de matinée, en l’église Ste Croix, les fidèles rassemblés sur leur nouveau parvis pour recevoir la bénédiction curiale, tandis qu’en l’église St Jean-Baptiste, c’est avec grand plaisir que les paroissiens ont accueilli à nouveau le Chœur d’Hommes de Molsheim !
Ils ont animé la messe solennelle avec grand talent et lui ont insufflée une dimension particulière et solennelle.  De plus, dans l’après-midi, toujours en l’église St Jean-Baptiste, ces chanteurs émérites nous ont permis de vivre un moment agréable de chants, de musique et de détente.
Puis vint le temps des réjouissances ! Bien plus d’une centaine de personnes ainsi qu’une quarantaine de chanteurs ont participé au repas paroissial organisé au foyer St Joseph.
Ambiance festive, repas gourmand, amitié, détente et même «super tombola»  étaient au rendez-vous. Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont contribué  à l’organisation et au bon déroulement des festivités !

C’est avec plaisir que les paroissiens, bénévoles investis dans la communauté de paroisses, se sont retrouvés pour partager un bon repas (merci au cuistot).

L’occasion était venue de les remercier une fois encore pour leur implication dans la vie de nos paroisses. Merci également aux conseils de fabrique pour l’organisation de la soirée.

Nous étions nombreux à participer à la messe de rentrée de la Communauté de paroisses ce 15 septembre à Sainte Croix ! Un grand merci à nos deux chorales réunies pour l’occasion soutenues par les nombreux enfants présents ! Un grand merci au Conseil de Fabrique qui a préparé un moment convivial après la messe autour d’une grillade. Le temps était de la partie, si bien que nous avons eu un beau moment fraternel. Merci à tous ceux qui ont organisé les festivités et ceux venus partager ce moment de convivialité au début de l’année pastorale !

Dans un souhait de renouveau, le Père Daniel accompagné des équipes de catéchistes a encouragé l’animation de deux messes par mois (une dans chaque paroisse) par les enfants et les jeunes.  Ce sont les messes en famille : interaction avec les enfants lors de l’homélie, processions, prières avec les enfants autour de l’autel. Ces célébrations intergénérationnelles amènent une dynamique et une joie que l’ensemble des paroissiens apprécie fortement !

et à venir

Messes en famille Octobre 2020 à Juin 2021

IMG_5831site

ACAT : ONG des Chrétiens engagés pour les Droits de l’Homme