Baptême

Baptiser signifie plonger dans l’eau. Le geste de l’eau est le premier signe de la foi. Par le baptême, chaque personne est instituée dans la foi chrétienne comme priant, comme écoutant de la Parole de Dieu et comme vivant de la liberté des enfants de Dieu. Il n’y a pas d’âge pour recevoir et pour vivre le baptême. Si la majorité des chrétiens de notre communauté sont baptisés dans les premiers mois de la vie, nous avons chaque année des enfants en âge scolaire et des adultes qui demandent et reçoivent ce sacrement.
Dans notre Communauté de Paroisses Notre-Dame des Sables, le baptême se passe généralement le Dimanche soit pendant la messe de 9h30à Sainte Croix, soit à 12h après la messe à Saint Jean-Baptiste

Comment préparer le baptême de son enfant ?

Pour toutes les demandes de baptême, une permanence est à votre disposition tous les vendredi de 17h30 à 19h au 2 rue de l’école. Ce sont des démarches ecclésiales qui sont traitées dans un cadre pastoral, c’est pourquoi aucune demande de baptême ne peut-être traitée par téléphone ou par mail. 

Une fois votre date validée à la permanence, vous pouvez compléter les informations en vue du registre en clinquant ici : http://www.123formbuilder.com/form-5524660/form

Pour préparer le rdv avec la paroisse, nous vous invitons à regarder la vidéo ci-dessous qui donne les différents éléments de la Célébration.

Comprendre la Célébration

Vous vous posez des questions sur le rôle du Parrain et de la Marraine ?